Du jeu Dofus

Remise en vente des maisons et enclos abandonnés le 2 mai 2012

25/04/2012 10:10

 

 

Lors de la maintenance hebdomadaire du mercredi 2 mai 2012, nous effectuerons une remise en vente des maisons et enclos abandonnés. 
 
Pour rappel : 
 
    Une maison devient abandonnée après 6 mois sans connexion sur le serveur de son propriétaire.
    Un enclos devient abandonné après 3 mois sans utilisation de ce dernier par les membres de la guilde à qui il appartient.
 
Lors de la remise en vente d'une maison : 
 
   • Le contenu des coffres de maisons (objets, kamas) est transféré dans la banque de l'ex-propriétaire de la maison.
    La valeur de base en kamas de la maison est créditée dans la banque de son ex-propriétaire.
 
Lors de la remise en vente d'un enclos : 
 
    Les objets d'élevage présents dans les enclos sont transférés dans la banque du meneur de la guilde.
    Les dragodindes présentes dans les enclos sont transférées dans l'étable de leur propriétaire.
    La valeur de base en kamas de l'enclos est créditée dans la banque du meneur de la guilde.
 
 
NB : Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente progressive des enclos et des maisons est compris entre 4 et 24 heures. 
 

 

source : https://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/1227366-remise-vente-maisons-enclos-abandonnes-2-mai-2012

 

Dénonciation des cas de triche « multi-compte » en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme

23/04/2012 16:56

 

Dénonciation des cas de triche « multi-compte » en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme

Procédure de dénonciation des cas de triche "multi-compte"
en combat JcJ de Percepteur ou de Prisme

Rappel des règles : 

L’utilisation de plusieurs comptes DOFUS dans des combats JcJ de Percepteur ou de Prisme est non seulement interdite, mais également bloquée techniquement par le client de jeu. Cette interdiction a pour objectif de maintenir les joueurs mono et multi-comptes sur un même pied d’égalité lors de ces affrontements JcJ qui requièrent une organisation préalable. Cela nous permet également de valoriser les groupes et guildes de joueurs soudés et bien organisés. 

Contourner ce blocage du multi-compte dans ces modes de jeu, quelle que soit la méthode, logicielle ou matérielle, est évidemment totalement interdit. 

L’utilisation de plusieurs comptes par un même joueur dans des combats JcJ de Percepteur ou de Prisme est considérée comme de la triche, et sanctionnée en tant que tel. 

Dénonciation : 

Malgré les limitations techniques en place, des joueurs peu scrupuleux ne se gênent pas pour tricher, parfois ouvertement. Sachez toutefois que si vous rencontrez des cas de triche en JcJ, que vous en soyez la victime ou un simple spectateur, vous avez la possibilité de dénoncer les joueurs incriminés. 


1. Immortalisez la triche

Le premier réflexe à avoir, c’est de préparer une ou plusieurs captures d’écran, sur lesquelles il est important de faire figurer plusieurs choses : 

    Affichez le nom des personnages (raccourci clavier "p" par défaut)

    Effectuez un /whois sur chacun des personnages

    Effectuez la commande /time

    Passez en mode tactique pour plus de lisibilité


 

Si vous n’arrivez pas à tout faire figurer sur la même image (joueurs qui parlent, informations de combat qui défilent, etc.), faites plusieurs captures d’écran mais il faut que la commande /time y figure à chaque fois.


2. Contactez un modérateur

Une fois vos captures d’écran enregistrées, mettez-les en ligne (casimages.com, imageshack.us, hostingpics.net, servimg.com, etc.), récupérez les adresses URL et envoyez-les dans un message Ankabox à un modérateur du jeu. Vous pouvez trouver une liste des modérateurs sur ce forum. 

Utilisez un titre explicite : "Triche (Serveur) : Multi-compte en percepteur" 

Dans votre message, ajoutez toutes les informations complémentaires qui vous semblent pertinentes (par exemple, des captures d’écran et des explications dans le cas où le tricheur se serait vanté de jouer plusieurs comptes, ça accélérera le traitement). 

N’envoyez votre message privé qu’à un seul modérateur, et privilégiez les modérateurs assignés à votre serveur. S’il n’y a pas de modérateur assigné à votre serveur dans la liste, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre message privé, contactez un autre modérateur. 
NB : En attendant la fin du recrutement de modérateurs en jeu en cours, d’ici le mois de juin, les serveurs assignés ne sont pas indiqués ; vous pouvez contacter le modérateur de votre choix. 

En effet, lorsque le modérateur recevra votre dénonciation, il pourra effectuer une première vérification en jeu, pour s’assurer que les personnages que vous dénoncez sont bien joués par un même personnage. Après cette vérification, celui-ci transférera le message au responsable de la modération, qui se chargera d’appliquer une sanction aux tricheurs. 

 

source : https://forum.dofus.com/fr/1137-moderation-animation/1225304-denonciation-cas-triche-multi-compte-combat-jcj-percepteur-ou-prisme

Objets: 7 - 8 Sur 8
<< 1 | 2 | 3