Du jeu Dofus

Les fansites et le Goultarminator 2012 (suite)

18/05/2012 11:06

 

 

Pour cette quatrième édition du Goultarminator, et comme chaque année, l’accès au serveur du tournoi est réservé à un nombre réduit de personnes. Cette restriction s’explique par des contraintes techniques (on ne peut pas accueillir autant de joueurs sur une même carte) mais aussi par la nécessité de préserver un minimum de calme et de tranquillité pour les participants, qui ont beaucoup de pression sur les épaules (ils représentent tout un serveur, après tout). 



Si vous gérez ou si vous faites partie de l’équipe d’un fansite DOFUS et que vous souhaitez contribuer à l’aventure Goultarminator à votre niveau, en participant à la retransmission des combats et de l’ambiance autour du tournoi, c’est possible ! 



Envoyez-nous votre candidature et, si vous êtes sélectionnés, nous vous ferons parvenir un ou plusieurs comptes créés spécifiquement pour l’occasion, qui vous permettront d’accéder au serveur du tournoi. 



Une fois sélectionné, vous serez libres de suivre les combats, de contacter ou interviewer les participants, mais aussi les organisateurs. À vous les reportages, les interviews, les émissions, les comptes rendus, les vidéos qui feront briller l’actualité de votre site ! 





Filmer les combats



En échange de cet accès libre au serveur du tournoi, nous demandons toutefois aux membres volontaires des fansites de nous apporter une aide précieuse dans une tâche que nous ne pourrions assurer sans votre aide : filmer l’intégralité des combats



Nous répartirons ensuite arbitrairement l’ensemble des combats entre les différents fansites, de manière à ce que chacun sache quel combat il doit filmer. 



En imposant ainsi à chaque fansite des combats à filmer, nous évitons de retrouver plusieurs filmeurs sur les mêmes « gros    combats au détriment des combats d’équipes plus modestes. 



En remerciement pour leur aide, en plus de la chance de participer à leur échelle à l’organisation de cet évènement majeur, nous offrirons aux membres recensés de chacun des fansites qui auront filmé correctement tous les combats qui leur auront été assignés la même récompense que celle accordée aux participants qui jouent tous leurs combats. 



Bien sûr, en dehors de la couverture des combats qui leur seront assignés, les fansites seront libres de filmer d'autres combats ou de suivre l'évènement de la manière qui leur plaira ! 





Retransmettre les combats en direct



L’année dernière, plus encore que les années précédentes, vous avez été nombreux à avoir suivi les live streams du Goultarminator, qu’il ait s’agit des officiels animés par Cruor et Nikkau, ou plus tard par Zeti et Tefkat, mais aussi les autres streams moins visibles tenus par des fansites ou des participants. 



Cette année, nous voulons mettre l’accent sur ces retransmissions en direct en ne choisissant plus un seul live stream officiel, mais en recensant pour vous tous les live streams sérieux du tournoi pour que chaque joueur puisse naviguer de l’un à l’autre au gré de ses envies. 



Alors si vous avez l’intention de retransmettre les combats en direct et de les commenter, seul ou en équipe, n’hésitez pas à nous soumettre votre projet ! 





Comment postuler ?



Envoyez un email à cette adresse : goultarminator@ankama.com 



Dans votre mail, veuillez joindre : 



- Le nom de votre fansite 

- L’URL de votre fansite 

- Une courte présentation de votre fansite 

- Le nombre de personnes qui participeront à l’évènement pour votre fansite 

- La liste des pseudos des comptes de votre équipe 



Si vous êtes sélectionné, nous vous recontacterons pour vous confier les différents comptes spectateurs et pour relever les pseudos de compte de vos différents membres dans l’optique de la récompense finale. 



Nous ne sélectionnons que les fansites sérieux, nous visiterons chaque site avant de les sélectionner, inutile de présenter son skyblog créé la veille. Les joueurs qui possèdent une chaine YouTube, en revanche, pourront être acceptés même s’ils ne sont pas associés à un fansite, à condition que leur chaine soit déjà bien alimentée en vidéos DOFUS. 



Merci d’avance à vous tous pour votre motivation ! 


Cliquez ici  

 

source : https://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1260024-fansites-goultarminator-2012

Premières infos sur le Goultarminator 2012

11/05/2012 14:21


Je vous l’avais promis, je vous livre aujourd’hui les premières informations sur le déroulement du Goultarminator 2012 ! 



J’aurais aimé pouvoir vous en parler plus tôt, mais il y avait plusieurs points, peu nombreux mais importants, qui m’imposaient d’attendre que le développement du contenu de la mise à jour 2.7 ait bien avancé. 





Les règles



Pour commencer, je fais le point sur ce qui ne change pas : 



- Les qualifications : On conserve cette année le même fonctionnement que l’année dernière, Epreuve de Rapidité contre Goultard, et Epreuve de Popularité ensuite. J’avais évoqué l’utilisation du Kolizéum pour ces qualifications, mais cela n’a pas été possible pour cette édition. 



- Le format des équipes : On reste sur des équipes de 4 personnages. Le 5vs5 a été envisagé, mais cela posait souci par rapport à la longueur des combats, et aux contraintes de formation des équipes. Le 3vs3 étant le format du Kolizéum, celui que l’on pratique toute l’année, il ne m’intéresse pas pour le Goultarminator, je préfère proposer des combats qui changent de l’ordinaire. 



- Le déroulement du tournoi : On conserve la phase de sélection et les phases finales, ainsi que la séparation entre serveurs internationaux et francophones pendant la phase de sélection. 



Maintenant, les points majeurs qui évoluent : 



- Les deux classes doublées pour permettre d’atteindre les 16 représentants (en 2011, c’étaient le Roublard et le Zobal) seront cette année… le Iop et le Crâ. Ce choix s’explique assez simplement : ce sont les deux classes les plus jouées de manière générale, et parmi les plus actives en Kolizéum (vous en avez eu un aperçu inter-serveurs lors du challenge Kolizéum du bêta-test 2.6). Avec ces deux classes, on s’assure des combats dynamiques et on évite le risque de manquer de titulaires, comme ça avait pu être le cas avec les Roublards/Zobals en 2011. 



- La règle de 2011 « Chacune des 4 équipes de chaque serveur doit comporter 1 Roublard/Iop OU 1 Zobal/Crâ.    est supprimée, et remplacée par celle-ci : « Une même équipe ne peut pas comporter deux représentants de la même classe.    



- À l’image du Kolizéum, le port des boucliers sera totalement désactivé pendant le Goultarminator. 



- Les 4 classes « pilier   , qui seront forcément réparties dans les 4 équipes différentes, seront les suivantes : Xélor, Osamodas, Eniripsa et Sacrieur 



Quelques autres ajustements seront effectués sur les règles, mais c’est de l’ordre du détail et n’influe pas sur la préparation des candidats, elles seront publiées en intégralité ultérieurement. 





Les épreuves communautaires



Je me dois en revanche d’évoquer un autre changement majeur pour le Goultarminator, bien que détaché du tournoi en lui-même : 



- Nous allons recentrer le Goultarminator sur le seul tournoi JcJ, en effectuant une scission entre celui-ci et les épreuves communautaires. Il n’y aura plus d’épreuves communautaires pendant les mois de juillet et août (désormais dévolus au JcJ du Goultarminator d’une part, à Vulkania d’une autre). Néanmoins, ça ne signifie pas que nous allons abandonner le concept. Les Game Designers, mes collègues CCM et moi-même allons travailler sur un évènement exclusivement construit autour du concept d’épreuves communautaires opposant les différents serveurs, qui se déroulera à une autre période de l’année. 





Les dates



Enfin, dernières grandes informations du jour… Des dates ! Voici le calendrier du Goultarminator 2012 : 



- Du 27 juin au 8 juillet 2012 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité 

- Du 9 au 15 juillet 2012 : Épreuve de popularité 

- Du 16 au 22 juillet 2012 : Composition des équipes 

- 24 juillet 2012 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs) 

- Du 30 juillet au 18 août 2012 : Phase de sélection 

- Du 20 au 25 août 2012 : Phases finales 

- 1er septembre 2012 : Finale 



Je publierai la semaine prochaine une annonce à l’attention des fansites et autres volontaires désireux de participer à la retransmission du Goultarminator 2012. 



Une fois encore, merci aux représentants de la Zone 48 pour leur participation à l’élaboration de ces règles. 


Cliquez ici  

 

source : https://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1251008-premieres-infos-goultarminator-2012 

Une nouvelle classe fait surface

10/05/2012 17:00

 

Ça se passe du côté de la Mer d'Asse. Des archéologues et des scientifiques ont pris d'assaut les plages ! Du haut de leurs échasses, ils scrutent l'eau, le sable, la moindre caillasse... La milice interroge un témoin encore tremblant : le matelot Boopeur. Mais qu'est-ce qui se passe ? 




Les faits ont lieux cette nuit du 9 au 10 maisial sur une plage qui borde la Mer d'Asse. Il est 3h33 lorsque le matelot Boopeur, marin dodu, mais pas d'eau douce, charge son canot de matériel pour une journée de pêche. 

L'atmosphère était étrange... Il n'y avait pas de vent. La mer se montrait curieusement calme elle aussi : plate, lisse, presque sans vague. J'ai d'abord entendu un bruissement. Je me suis retourné, mais n'ai rien vu. Puis un claquement sur l'eau, comme peuvent le faire certains Pichons qui chassent à l'aurore. Mais... ce n'était pas ça... 

Le matelot Boopeur raconte qu'à ce moment, il voit l'impensable : des silhouettes humanoïdes sortent de l'eau ! Silencieuses, elles sont vêtues étrangement, il ne saurait dire s'il s'agissait d'hommes ou de machines... Tout ce qu'il sait, c'est que l'une d'elles l'aperçoit et le fixe d'un regard si dur, si froid, que son cœur est sur le point de s'arrêter ! Si bien que le matelot Boopeur tombe dans les pommes... 

 

source : https://forum.dofus.com/fr/1081-actualite/1249592-nouvelle-classe-fait-surface 

Objets: 1 - 3 Sur 8
1 | 2 | 3 >>