Parchemins

1. Les Parchemins de caractéristique

 

    Les Parchemins de caractéristiques servent à se "parchoter" comme on dis dans le monde des Quatorze, c'est à dire à augmenter ses caractéristiques (Vitalité, Agilité, Sagesse, Intelligence, Force, Chance). Le mieux est de n'avoir encore réparti aucun de ses points de capital (vous en gagnez 5 à chaque fois que vous gagnez 1 niveau), ainsi vous pouvez commencer à prendre ses fameux parchemins et après mettez vos points de capitaux.

 

 

astuce de parchottage à 101 : Il faut vous parchotter jusqu'à 99 avec n'importe quel type de Parchemin, et ensuite prenez un Puissant Parchemin pour arriver à 101 ;)

 

Depuis la mise à jour 2.6 sortie en Avril 2012, on ne peut plus échanger des ressources contre des Parchemins, vous devez passez obligatoirement par un échange de Dragodinde ou alors par les Dopeuls.

Pour commencer voici l'échange de Dragodinde contre des Parchemins :

 

Parchemin de Sorts (+1 en capital de point de sorts) : échanger 5 diamants polis à Keck Auprune en [2,0].

 

Les Parchemins par les Doplons :

Les Doplons que vous avez eu avant la MàJ 2.6 avec un nom de Race (ex : Doplon Eniripsa, Doplon Sadida, Doplon Cra,...) sont échangeables auprès de chaque Temple contre 6 nouveaux Doplons !

Voici les Parchemins que vous pourrez avoir en fonction du nombre de Doplons que vous avez :

 

2. Les Parchemins de métiers

 

    Vous l'aurez sans doute remarqué, parfois en combat vous avez droppez des Parchemins de Métiers, sachez que ceux-ci peuvent se vendre cher comme les Parchemins de Tailleur, puisque le métier est réputé difficile ! Ces Parchemins peuvent se dropper sur les Mineurs Sombre, Boulanger Sombre, Forgerons Sombre, etc.

Les Parchemins de métiers vous rapportent 100 XP dans le métier concerné ! 

 

3. Les Parchemins d'expérience

 

    Ces Parchemins vous seront utile si vous commencez un nouveau personnage, pour une meilleure utilisation, équipez-vous d'une Panoplie Sagesse afin de gagner encore plus d'expérience.