Capture d'âme

Le sort de Capture d'âme est un sort spécial que l'on obtient à la fin du Donjon Bulbes.

 

Les Pierres d'âme sont des objets qui permettent de capturer des groupes de monstres permettant de les refaire dans les arènes de Bonta ou Brâkmar.

voilà à quoi ressemble une pierre d'âme pleine  :

 

Comment utiliser le sort de Capture d'âme

Il faut équiper une Pierre d'âme à la place de son Corps à Corps et une fois le combat pratiquement terminé, lancer le sort pour entrer dans un état "Chercheur d'âme". A noter que le bonus de capture figurant sur le sort de capture disparaîtra prochainement. Voici l'unique niveau du sort de capture : 

Vous l'aurez sans doute remarqué, depuis la mise à jour 2.6, il n'existe plus de PNJ vendeurs de Pierres d'âme dans les arènes de Bonta et Brâkmar.

 

Comment avoir des Pierres d'âme alors ?

Les Pierres d'âme sont désormais craftable, pour cela, il vous faudra des Galets cramoisi, pour les avoir, il vous faudra gagner des combats de Kolizéum, et d'échanger les Kolizétons contre ces galets au PNJ nommé Annabelle Huaire situé en [-13,-29].

 

Voici un tableau qui pourra vous aider pour crafter les Pierres d'âme, il vous faudra trouver un Mineur.

 

Ces pierres d'âme ont respectivement un niveau de capture de 50, 100, 150, 1000. Toutes les pierres ont un taux de capture de 100%.

 

A quoi sert les niveaux des Pierres ?

Par exemple pour capturer un monstre de niveau 40, il vous faudra n'importe quelle Pierre d'âme, mais pour capturer un monstre de niveau 120 vous n'avez le choix qu'entre les Pierres de niveaux 150 et 1000. Le niveau de la Pierre correspond enfaîte au niveau du monstre qui a le plus haut niveau du groupe que vous souhaitez capturer.

 

A noter que quand vous combattez des monstres en arène, vous ne pouvez pas les recapturer.